Interpellé avec neuf téléphones dans les poches après un vol dans un bar de Sotteville-lès-Rouen


Il faisait l'objet d'une fiche de recherche pour disparition inquiétante de personne vulnérable. Un quinquagénaire a été interpellé pour le vol d'un téléphone portable dans un bar de Sotteville. Il a été trouvé en possession de huit autres smartphones


Publié le 14/02/2022 à 14:29 -


Le voleur s'est emparé du téléphone de la victime alors qu'il était en charge dans le bar - Illustration © AdobeStock
Pas moins de neuf téléphones portables dans ses poches ! Les policiers sont allés de surprise en surprise lors de la fouille d'un homme soupçonné d'avoir dérobé un smartphone dans un bar de Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime.

Les faits se déroulent dimanche 13 février, vers 17h30, dans un débit de boissons de la rue du 14-Juillet. Un client est tranquillement installé au bar. Il a branché son téléphone à une prise de l'établissement afin de le recharger. Soudain, un homme fait irruption dans le bar et s'empare du téléphone et de son chargeur, puis s'enfuit en courant. 

Neuf téléphones dans les poches !

Bien décidée à récupérer son bien, la victime, âgée de 33 ans, se lance à la poursuite du voleur et alerte en route la police. L'homme en fuite est vite rattrapé et interpellé par les forces de l'ordre.

Lors du contrôle, un couteau multifonctions est découvert sur lui, ainsi que trois téléphones portables dans une poche avec deux chargeurs. La fouille permet de découvrir deux autres téléphones dans une autre poche, puis encore trois autres dans une troisième poche ! 

La victime ne reconnaît pas le sien. Pour cause, le suspect qui ne semble pas dans un état normal l'a dissimulé avec le chargeur dans une dernière poche.

Fiche de recherche

Interpellé, le voleur, un Sottevillais de bientôt 50 ans, est emmené dans les locaux de la police pour être soumis à quelques vérifications. Les téléphones saisis ne sont pas signalés volés. Ou pas encore.

Les enquêteurs constateront que le quinquagénaire fait l'objet d'une fiche de recherche pour disparition inquiétante de "personne vulnérable".

Les investigations vont se poursuivre afin, notamment, d'établir la provenance de tous ces téléphones et le cas échéant d'identifier leurs propriétaires.