Interné à l'hôpital psychiatrique après avoir dégradé 45 véhicules chez Citroën à Grand-Quevilly



Publié le 04/04/2014 à 21:58 -


Les voitures dégradées étaient garées sur les parkings de la consession, rue Lavoisier (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Lunettes arrières brisées, rétroviseurs et poignées de portes arrachés, carrosseries enfoncées et rayées... C'est un triste spectacle qu'a découvert jeudi matin en prenant son travail à 4h50, l'employé chargé du ménage à la concession Citroën de Bois Cany à Grand-Quevilly.

Dans le courant de la nuit, entre minuit et 2 heures, un fou furieux a pénétré dans l'enceinte de la concession automobile, rue Lavoisier. Il a d'abord défoncé une vitrine des bureaux avec un marteau qui a été retrouvé sur place, avant de s'en prendre avec une rare violence à pas moins de 45 véhicules, neuves et d'occasions stationnées sur le parking et à l'intérieur de la concession.

"Régler des comptes"

A son arrivée, vers 7 h 30 heure à laquelle elle a été avisée, la police a constaté l'ampleur du désastre. Les dégâts, qui sont en cours d'estimation, sont considérables. L'auteur de cette casse a pu être être rapidement identifié. Un peu avant minuit, un vendeur de la firme automobile avait reçu un étrange appel téléphonique d'une de ses connaissances lui disant qu'un homme allait venir à la concession pour "régler des comptes avec lui".. On connait la suite.

Interpellé à 8h30, alors qu'il tournait dans le secteur au volant de sa Renault Laguna, le suspect âgé de 26 ans originaire d'un village proche d'Yvetot, n'a pu être placé en garde compte tenu de son état de santé. Sur avis médical, il a été conduit à l'hôpital psychiatrique du Rouvray.