Insolite. Un rouennais cambriolé alors qu'il déménage son appartement en pleine nuit



Publié le 31/07/2015 à 14:19 -


@Illustration. La patrouille de police-secours et la victime ont rapidement retrouvé les auteurs du vol
Une drôle de mésaventure est arrivée cette nuit de jeudi à vendredi vers 2 heures à un rouennais. Aussi curieux que cela puisse paraître, compte tenu de l'heure, cet homme de 51 ans était en train de déménager son logement boulevard des Belges.

Alors qu'il faisait donc la navette entre son appartement et sa voiture garée un peu plus loin, deux individus ont profité que la porte de l'habitation soit entrouverte pour s'introduire a l'intérieur et y dérober un téléphone portable, des pièces d'identité, des cartes bancaires et divers papiers administratifs.

De retour, la victime remarque avec stupéfaction ces deux inconnus qui sortent de chez lui et qui prennent rapidement la fuite. Le quinquagénaire appelle police-secours. Une patrouille arrive rapidement, demande à la victime de monter à bord du véhicule administratif et l'équipage se lance à la recherche des voleurs.

Ces derniers sont vite repérés dans le quartier. Ils sont formellement reconnus par la victime. A la vue des policiers, les deux hommes se débarrassent de divers objets sous une voiture en stationnement. Il s'agit en réalité du téléphone portable et des autres objets volés quelques minutes plus tôt boulevard des Belges.

Âgés tous les deux de 18 ans et domiciliés à Rouen, les mis en cause ont été placés en garde à vue.