Insolite. Le voleur d'Ipod avait trafiqué une poussette de bébé pour passer à la caisse



Publié le 13/02/2014 à 11:41 -


L'Ipod Touch 5 est un lecteur de musique et de vidéos très recherché. Sa valeur marchande est de 330€ l'unité (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Un Havrais de 23 ans avait trouvé l'astuce pour se procurer sans bourse délier des Ipod Touch d'une valeur de 330 € la pièce. Il avait trafiqué une poussette de bébé qui lui permettait de franchir la caisse de la FNAC, rue Saint-Lô, à Rouen, sans déclencher le système de sécurité.

Le jeune homme, qui déclare être apprenti, avait fabriqué de ses mains, avec un teee shirt, une sorte de sac renforcé avec du carton et du papier aluminium qu'il avait dissimulé sous la capote de la poussette dans laquelle il avait percé une fente.

Mercredi, peu avant 18 heures, alors qu'il venait de glisser 9 Ipod Touch de la marque Apple dans le fameux sac, il s'est fait pincer par les agents de sécurité du magasin qui l'ont retenu jusqu'à l'arrivée des policiers. Le voleur avait eu l'audace de placer une grosse poupée dans la poussette pour faire plus vrai! 

Placé en garde à vue, le voleur présumé n'a pas nié les faits. Il aurait reconnu avoir dérobé, selon le même mode opératoire, cinq Ipod Touch au préjudice de FNAC, la semaine dernière.