Inondations et routes coupées à Rouen : les pompiers sont intervenus 170 fois



Publié le 07/08/2013 à 19:49 -


Les orages qui se sont abattus ce mercredi matin 7 août sur l'agglomération de Rouen n'ont pas fait de victime. Dès les premières averses, tous les moyens de secours avaient été mis en place par le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76) de Seine-Maritime, sous l'autorité du préfet.

Bilan de cette journée : les pompiers sont intervenus 170 fois pour venir en aide à des automobilistes coincés dans leur voiture, notamment sur la Sud III submergée par endroits par plusieurs dizaines de centimètres d'eau.

Un mètre d'eau chez Ferrero

Ils sont intervenus également chez Ferrero à Grand-Quevilly où les quais de l'entrepôt ont été recouverts par un mètre d'eau. La soixantaine de salariés s'est réfugiée à l'étage en attendant de pouvoir reprendre son activité.

L'hôpital Saint-Julien, à Petit-Quevilly, a lui aussi été inondé, en particulier le pavillon des soins dentaires et les bureaux du pavillon des personnes âgées.

Caves et commerces inondés

Comme à chaque gros orage, les trémies ont été plus ou moins inondées, voire fermées, rendant la circulation difficile dans l'agglomération.

Pour l'essentiel, ce sont essentiellement des caves et des commerces qui ont souffert de ces fortes précipitations qui ont mobilisé une centaine de sapeurs-pompiers et trente véhicules, tout au long de la journée, indiquait ce mercredi soir un officier du CODIS..