Incendies en série dans le centre-ville d'Evreux : la piste criminelle est privilégiée


Des conteneurs poubelles et une voiture ont été entièrement détruits par les flammes cette nuit dans le centre-ville d'Evreux. La police privilégie la piste criminelle


Publié le 15/11/2022 à 18:26 -


Quatre conteneur ont été entièrement détruits par le feu ainsi qu'une voiture en moins d'heure - Illustration © Adobe Stock
Quatre conteneurs poubelles, des détritus et une voiture ont été incendiés cette nuit de lundi à mardi dans le centre-ville d'Evreux (Eure). 

Peu après 3h30, les sapeurs-pompiers ont été amenés à intervenir pour un feu de conteneur sur la voie publique dans le secteur de la rue Joséphine. Cet incendie était le premier d'une série de plusieurs autres qui ont détruit entièrement quatre poubelles.

Un Renault Scénic détruit par les flammes

En se rendant sur les lieux, un équipage de police a dû éteindre, à l'aide d'un extincteur, un sac de détritus enflammés devant la façade d'une boutique, rue Chartraine. Le magasin n'a pas été impacté. 

Plus tard, vers 4h30, c'est un Renault Scénic stationné avenue Aristide-Briand qui a entièrement brûlé.

Les premiers éléments de l'enquête ne font guère de doute quant à l'origine criminelle de ces feux. Les investigations ont été confiées à la sûreté urbaine du commissariat d'Evreux.