Incendie sur le toit de la future maison de retraite à Saint-Michel à Evreux


Les sapeurs-pompiers ont déployé deux lances à incendie, dont une aérienne, pour éteindre le feu qui s'est déclaré sur l'ancien site de l'IUFM à Saint-Michel. Il n'y a pas eu de blessé


Publié le 15/02/2023 à 09:33 -


L'ancien site de l'IUFM, fermé depuis de nombreuses années, abritera prochainement une maison, de retraite - Illustration © Google Maps
Dix sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant trois heures ce mardi 14 février, en fin de journée, sur le site de l'ancien IUFM d'Evreux (Institut universitaire de formation des maîtres), rue Corneille dans le quartier Saint-Michel où un incendie s'était déclaré au niveau de la toiture. L'intervention a débuté à 18h14 et s'est terminée à 21h18.

Cinq bouteilles de propane sur le toit

A l'arrivée des secours, des flammes s'élevaient au-dessus du bâtiment de trois étages en cours de construction (il abritera une résidence pour séniors). Le feu est parti de palettes et de produits isolants entreposés sur le toit. Il a été circonscrit au moyen de deux lances deux une sur échelle, indique ce matin le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27). 

Les sapeurs-pompiers ont dû procéder parallèlement au refroidissement de cinq bouteilles de 50 kg de propane, menacées par les flammes. Ils ont procédé ensuite à une reconnaissance aérienne des lieux à l'aide d'un drone. Il n'y a pas eu de blessé.