Incendie dans une usine de déshydratation de l’Eure : 40 pompiers mobilisés ce matin


Les moyens engagés dans une entreprise de Saussay-la-Campagne ont permis d’empêcher la propagation du feu à un bâtiment contigu et à un silo de stockage


Publié le 21/04/2022 à 10:05 -


Les moyens engagés ont permis d’empêcher la propagation du feu à un silo de stockage notamment - illustration @ Adobe Stock
Une quarantaine de sapeurs-pompiers de l’Eure ont été engagés ce jeudi 21 avril en fin de nuit sur le lieu d’un incendie, dans une entreprise de Saussay-la-Campagne, entre Ecouis et Etrépagny.

Le feu s’est déclaré peu avant 4h30 au niveau d’un tapis roulant situé à vingt mètres de hauteur a l’extérieur de l’usine coopérative de déshydratation du Vexin (UCDV), rue de la Déshydratation.

Propagation écartée

Le sinistre a été éteint au moyen de deux lances à incendie, une sur colonne sèche et une aérienne. La propagation a un bâtiment contigu et à un silo de stockage a pu être évitée, indique ce matin le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis27).

Aucune victime n’est à déplorer.

L'UCDV est spécialisée dans la déshydratation de la luzerne, des pulpes de betteraves et du miscanthus, peut-on lire sur le site de l’entreprise.