Incendie dans une entreprise industrielle de Saint-Aubin-sur-Gaillon : un ouvrier blessé


Le feu s’est déclaré dans une tour de séchage de 30 m de haut. Son origine reste à déterminer. Dix personnes ont été évacuées


Publié le 17/09/2020 à 18:36 -


Une quarantaine de Sapeurs-pompiers de l’Eure ont été mobilisés ce jeudi après-midi à Saint-Aubin-sur-Gaillon. A l’origine, un incendie dans une entreprise industrielle. Alland et Robert, spécialiste de la gomme arabique.

Selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), le feu s’est déclaré vers 13h30 dans une tour de séchage de 30 mètres de haut située dans un bâtiment de 9000 m2 à usage de transformation de produits alimentaires. Deux lances dont une sur échelle ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre.

Par précaution, les sapeurs-pompiers ont fait évacuer une dizaine de salariés.

L’incendie, dont l’origine reste à préciser, a fait un blessé léger qui a été transporté au centre hospitalier de Vernon pour examen.

Les précisions de la direction


« Le départ de feu qui a eu lieu dans notre tour de séchage était très limité », tient à préciser la direction de l’entreprise. « Il n’y a pas de dégât humain : le collaborateur d’Alland & Robert qui a été emmené à l’hôpital n’a subi qu’un simple contrôle avant d’être autorisé à rentrer chez lui ».

« Il n’y a aucun dégât environnemental » et « les dégâts matériels sont limités : après une vérification complète des installations, le redémarrage de la tour aura lieu très rapidement », indique encore la direction à infoNormandie.



Mots clés : Eure Incendie Pompiers