Incendie dans l’Eure : un sapeur-pompier blessé au visage dans l’explosion d’un poêle


Lundi 16 Novembre 2020 - 10:21

Un violent feu de maison a nécessité l’intervention, cette nuit, à Saint-Pierre-de-Cormeilles, de 41 sapeurs-pompiers issus de huit centres d'incendie et de secours du département



Des pompiers de huit centres d’incendie et de secours du département ont été engagés au plus fort du sinistre - Illustration
Des pompiers de huit centres d’incendie et de secours du département ont été engagés au plus fort du sinistre - Illustration
Un sapeur pompier de l’Eure a été blessé au visage en intervenant cette nuit à Saint-Pierre-de-Cormeilles où un violent incendie a endommagé une maison d’habitation.

Les secours ont été appelés vers 0h15 à se rendre au lieu-dit château de Maclou. A leur arrivée, une pièce d’environ 30 m2 située au rez-de-chaussée était embrasée. Le feu s’est ensuite rapidement propagé au premier étage et à la toiture de la maison.

Deux lances, dont une aérienne, ont été nécessaires pour éteindre l’incendie qui n’a fait aucune victime parmi les occupants.

Blessé dans l’explosion d’un zibro

Lors de l’intervention, un sapeur-pompier a été blessé au visage dans l’explosion d’un poêle de type zibro. Il a été transporté, en urgence relative, à l’hôpital de Lisieux (Calvados), relate l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27)

Un compteur électrique pourrait être à l’origine du départ de feu, selon les premières constatations. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

41 sapeurs-pompiers sur place

Au plus fort de l’intervention, 41 soldats du feu ont été dépêchés sur les lieux du sinistre. Ils sont venus des centres de secours de Cormeilles, Conches-en-Ouche, Thiberville, Épaignes, Lieurey, Pont-Audemer, Louviers et Acquigny.



Accueil Accueil