Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Incendie d’un entrepôt au Havre : un jeune garçon de 13 ans mis en examen par un juge pour enfants


Le mineur a déclaré avoir mis le feu accidentellement après avoir jeté un mégot au sol. Il a été placé dans un foyer éducatif


Publié le 10/11/2020 à 11:28


L’incendie avait mobilisé près d’une centaine de sapeurs-pompiers - photo @ Sécurité civile/Twitter
L’incendie avait mobilisé près d’une centaine de sapeurs-pompiers - photo @ Sécurité civile/Twitter
Un adolescent âgé de 13 ans a été placé dans un centre éducatif fermé. Il a reconnu être à l’origine de l’incendie qui a dévasté, le samedi 24 octobre, un entrepôt désaffecté de France Logistique, au Havre (Seine-Maritime).

L’incendie s’était propagé au bâtiment de 10 000m2 et avait nécessité, pour le maîtriser et le circonscrire, la mobilisation de nombreux engins et près d’une centaine de sapeurs-pompiers. En outre, pour des raisons de sécurité, les secours avaient dû procéder à l’évacuation de 160 personnes.

L’expert conclut à un incendie criminel

Les experts en incendie avaient rapidement conclu à un départ de feu d’origine criminelle. Dès lors, les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre ont procédé à de nombreuses investigations : enquête de voisinage, exploitation des caméras de vidéosurveillance...

C’est finalement un renseignement qui les a conduits sur la piste du présumé incendiaire, à savoir un jeune garçon né en août 2007 et connu des services de police.

Le feu serait accidentel selon le suspect

Le suspect a été interpellé dans le foyer où il est hébergé et placé en garde à vue. Lors de ses auditions, il a affirmé avoir mis le feu accidentellement, après avoir jeté un mégot de cigarette au sol.

L’enquête a cependant permis d’établir des faits troublants : plusieurs départs de feu, sans conséquence, ont été observés les jours précédents autour du foyer qui l’héberge.

Déféré au parquet du Havre, le jeune homme a été présenté à un juge pour enfants en vue de sa mise en examen pour dégradation par incendie volontaire et placé sous contrôle judiciaire. Il a fait l’objet dans l’immédiat d’un placement dans un foyer éducatif.






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie