Incendie à Petit-Quevilly : l'occupante du pavillon hospitalisée en soins psychiatriques



Publié le 25/04/2014 à 11:21 -


SEINE-MARITIME. Une maison mitoyenne a été sérieusement endommagée par un début d'incendie qui a entièrement détruit la cuisine et noirci les murs des autres pièces, jeudi 24 avril vers 11 h 50.

Lorsque les premiers secours sont arrivés, une épaisse fumée s'échappait de l'habitation située au 98, rue Gustave Flaubert à Petit-Quevilly. Les sapeurs-pompiers ont immédiatement pris en charge la propriétaire et occupante des lieux qui n'était pas blessée. Le feu, qui menaçait de se propager à la maison jumelée, a été rapidement circonscrit.

Une mère de famille et ses enfants évacués

Par mesure de sécurité, une mère de famille et ses enfants qui occupaient la maison voisine ont été évacués le temps de l'intervention et jusqu'à la fin de l'opération de ventilation des pièces envahies par la fumée.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, c'est la propriétaire de la maison, une femme âgée de 55 ans, qui aurait mis le feu à des papiers qui se trouvaient dans une poubelle entreposée dans la cuisine. Il pourrait s'agir d'un acte intentionnel. 

La quinquagénaire a été transportée à l'Unacor de Sotteville-lès-Rouen, un centre d'accueil et de soins psychiatriques dépendant du Centre hospitalier spécialisé du Rouvray.