Incendie à Grand-Quevilly : un immeuble de 10 étages évacué, deux personnes incommodées


Le feu s'est déclaré dans un local à vélos, entraînant l'évacuation de l'immeuble en pleine nuit. La piste de l'incendie volontaire est privilégiée


Publié le 16/01/2020 à 10:06 -


Le feu s'est déclaré dans le local à vélos au rez-de-chaussée de cet immeuble situé au 1, rue Claude-Debussy - Illustration © Google Maps
Un immeuble de 10 étages a été évacué cette nuit, de mercredi à jeudi, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

A 2h50, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir rue Claude-Debussy pour un incendie dans un local à vélo situé au rez-de-chaussée d’un immeuble. À leur arrivée, ils ont constaté qu’un scooter était entièrement embrasé. Le feu a été rapidement circonscrit. Une dizaine de vélos ont également été détruits du fait de la propagation.

La piste criminelle

Parallèlement, par précaution, les secours ont fait évacuer l’immeuble. Deux locataires, un homme et une femme, ont été pris en charge après avoir inhalé des fumées. Ils ont été transportés au CHU Charles-Nicolle à Rouen, pour examen.

L’une des victimes, dont l’appartement a été endommagé par l’incendie, a dû être relogée provisoirement.

Une enquête a été ouverte par la police. Les premières investigations permettent aux enquêteurs de s’orienter vers la piste d’un acte volontaire.