Incendie à Grand-Couronne : une mère et son fils sauvés par un voisin qui défonce la porte


Lundi 10 Août 2015 à 12:01



@Illustration Sdis78
@Illustration Sdis78
Une femme de 54 ans et son fils de 27 ans, ont été intoxiqués dans l'incendie de leur appartement, vendredi 7 août, à Grand-Couronne (Seine-Maritime). C'est un voisin qui leur a porté secours.

Peu avant 21 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir rue Henriè-Barbusse où un feu s'est déclaré au premier étage de l'immeuble Les Houx. A leur arrivée, les secours constatent que les locatiares ont évacué l'immeuble de quatre étages et sont regroupés sur la pelouse. Une femme est allongée au sol : elle a été intoxiquée par les fumées, ainsi que son fils.

Odeur de brûlé

Les pompiers procèdent immédiatemnt à l'oxygénation des deux victimes. Dès que son état le permet, la quinquagénaire explique aux policiers qu'elle a été secourue par un voisin qui l'a aidée à sortir de son appartement en feu.

Cet homme de 27 ans confirme les déclarations et indique aux policiers qu'ayant senti une odeur suspecte de brûlé, il s'est mis à sa fenêtre et a vu une épaisse furmée sortir des fenêtres du premier étage. Il a évacué sa famille puis s'est porté au secours de sa voisine qui semblait en difficulté. Il a ainsi enfoncé la porte de son appartement pour l'aider à sortir rapidement.

Trois animaux secourus

Lors de l'intervention, les sapeurs-pompiers ont retrouvé un chien et deux chats dont un est mort asphyxié. Les deux animaux survivants ont été transportés à la clinique vétérinaire de permanece à Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie. La thèse accidentelle est privilégiée.













AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook