Huit jours que Jean Fischer, 64 ans, a disparu dans l'Eure : les recherches continuent



Publié le 17/08/2016 à 06:30 -


Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie pour tenter de retrouver Jean Fischer, disparu depuis une semaine (Photo@gendarmerie)
Depuis bientôt une semaine, les proches de Jean Fischer sont sans nouvelles de lui. Cet homme de 64 ans a disparu sans explication de son domicile à Saint-Étienne-du-Vauvray, dans l'Eure, le mardi 9 août vers 14h30. Son véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard près de La forêt de Bord, entre Pont de l'Arche et Tostes. A l'intérieur, les gendarmes ont découvert le téléphone portable et quelques affaires personnelles du sexagénaire.

Appel à témoin

De gros moyens ont été mobilisés par La gendarmerie pour tenter de retrouver le disparu. Des battues ont été organisées dans la forêt avec notamment des chiens pisteurs, spécialisés dans la recherche de personne.

Un appel à témoin, abondamment relayé sur les réseaux sociaux, a été lancé par la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook. Les proches et connaissances de Jean Fischer ont été auditionnés par les enquêteurs. Le moindre détail pourrait permettre de comprendre, voire d'expliquer pourquoi ce retraité sans histoire a disparu soudainement.

Investigations techniques

Huit jours après cette disparition inquiétante, les recherches n'ont pas faibli. La famille de Jean Fischer continue elle aussi à fouiller la forêt où l'homme, désorienté, aurait pu se perdre.

A ce stade, toutes les éventualités sont examinées et prises en compte, reconnait une source proche de l'enquête. Désormais, parallèlement aux recherches sur le terrain, la gendarmerie procède à des investigations plus techniques, sur réquisitions judiciaires. Il s'agit, par exemple, de vérifier s'il y a eu des mouvements financiers sur le compte bancaire du retraité.

Selon ses proches, le sexagénaire n'était pas dépressif au moment de sa disparition.



Mots clés : Eure disparition enquête