Houilles : le faux policier et son complice dérobent les bijoux et l'argent d'un homme de 91 ans



Publié le 03/03/2015 à 18:46 -


La présence d'un brassard de police ne suffit pas : il est conseillé en cas de doute de demander à voir la carte officielle de police (Photo d'illustration)
Toujours le même scénario à la fausse qualité. La victime est un homme âgé de 91 ans qui a ouvert la porte de son domicile, rue Camille Pelletant, à Houilles (Yvelines), ce mardi 3 mars, sans se méfier des (mauvaises) intentions de ses visiteurs.

C'est d'abord un inconnu prétextant venir vérifier les ventilations qui s'est présenté, en fin de matinée. Puis un deuxième homme est arrivé affirmant être un fonctionnaire de police, venu arrêter le premier présenté comme un voleur. Tous les deux dans le pavillon, les individus ont profité de cette embrouille bien orchestrée pour dérober des bijoux et de l'argent en espèce au nonagénaire qui s'est rendu compte, mais trop tard, du subterfuge.

Des prélèvements de traces et d'indices ont été effectués par la police technique et scientifique dans le pavillon et une enquête a été ouverte pour vol par fausse qualité.