Hommage aux policiers tués en service et remise de médailles à l’Hôtel de Police de Rouen



Publié le 16/05/2018 à 17:47 -


Moment très solennel dans la cour d’honneur de l’hôtel de police - Photos @ DDSP
Un hommage aux policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions a été rendu mercredi 16 mai dans la cour d’honneur de l’hôtel de police à Rouen, siège de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

La cérémonie, présidée par la préfète Fabienne Buccio et Philippe Trenec, contrôleur général de la police et directeur départemental de Seine-Maritime, a donné lieu à des dépôts de gerbe alnsi qu’à la remise de dix-sept médailles, en particulier à trois gardiens de la paix pour acte de courage et de dévouement : ils avaient sauvés de la noyade à Elbeuf une personne suicidaire.
Trois autres fonctionnaires ont reçu la médaille de la sécurité intérieure. Une médaille d’argent « jeunesse et sports » a également été décernée à un policier en sa qualité de président de la fédération départementale de hand-ball.

Enfin, dix policiers ont été distingués pour leur ancienneté dans la police : deux ont reçu la médaille d’or (35 ans de service) et huit la médaille d’argent (20 ans).

Des représentants de la mairie de Rouen (JeanLou Gervaise, adjoint en charge de la sécurité), du conseil régional et du conseil départemental, ont participé à cette cérémonie.

La préfète Fabienne Buccio et le contrôleur général de la police Philippe Trenec, direction départementale de la sécurité publique