Hommage à Rémi Fraisse à Rouen : une dizaine de manifestants interpellés



Publié le 13/11/2014 à 21:45 -


Unre dizaine de manifestants ont été interpellés et ramenés à l'hôtel de police au cours de la manifestation organisée ce jeudi matin à Rouen en hommage à Rémi Fraisse, le militant écologiste tué lors d'affrontements avec  les forces de l'ordre sur le barrage de Sivens (Gard). Ils sont soupçonnés d'avoir lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre et d'être à l'origine d'inscriptions et de tags hostiles à la police et à la gendarmerie.

La tension était palpable

Une centaine de personne en majorité des lycéens se sont rassemblés ce matin à 10 heures devant le palais de justice. Les manifestants ont joué au chat et à la souris dans les rues du centre-ville avec les policiers, mobilisés en nombre pour prévenir tout risque de débordement et de violences.  Il n'y a pas eu de heurts, mais la tension était palpable dans les rangs des manifestants qui se sont dispersés, sans incident, en début d'après-midi. 

Vendredi dernier, 300 lycéens de Corneille et Jeanne d'Arc, deux établissements rouennais, étaient descendus dans la rue afin de rendre hommage déjà à Rémi Fraisse.