Home-jackings dans l'Eure : ils se font voler leur voiture pendant leur sommeil



Publié le 19/06/2018 à 17:47



Les véhicules volés n'ont pas été retrouvés - Illustration © Pixabay
Les véhicules volés n'ont pas été retrouvés - Illustration © Pixabay
Deux home-jackings ont été commis au cours de la même nuit dans l'Eure. Dans les deux cas, le ou les voleurs sont entrés sans effraction dans les habitations. Ils ont dérobé les clés et sont repartis avec le véhicule de leurs victimes.

Les gendarmes de Pont-de-l'Arche, chargés des investigations, n'écartent pas l'hypothèse de la même équipe. Au cours de la nuit de dimanche à lundi, un Renault Scénic et une Renault Clio ont été dérobés dans la cour de leurs propriétaires, aux Damps et à La Haye-Malherbe, deux communes distantes d'une dizaine de kilomètres. 

Les victimes dormaient

Dans les deux cas, le ou les auteurs de ces home-jackings ont pu pénétrer sans commettre d'effraction dans la maison des victimes. A La Haye-Malherbe, ils sont entrés par la porte principale. Ils ont fait main basse sur le jeu de clés d'une Renault Clio garée dans la cour et sont repartis avec le véhicule, sans attirer l'attention des propriétaires endormis. 

Même scénario aux Damps où, là, c'est un Renault Scénic qui a été volé.  Pour l'heure, les deux véhicules n'ont pas été retrouvés.

La gendarmerie rappelle un nouvelle fois qu'il est prudent de bien verrouiller ses portes, surtout la nuit, pour éviter ce genre de désagréments. 
 














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook