Hold-up à Oissel : le gérant d'un tabac-presse se bat avec le braqueur qui prend la fuite


Le gérant d'un tabac-presse de Oissel (Seine-Maritime) a mis en fuite un malfaiteur qui s'était mis en tête de dérober le contenu du tiroir-caisse. Bien que menacé par une arme de poing, le commerçant ne s'est pas laissé faire


Publié le 17/10/2023 à 11:12 -


Le malfaiteur a menacé le gérant avec une arme de poing - Illustration © Adobe Stock
L'auteur d'un braquage dans un tabac presse de Oissel (Seine-Maritime) est activement recherché par la police de Seine-Maritime.

Les faits se sont déroulés lundi 16 octobre, vers 7 heures du matin, au moment de l'ouverture d'un bureau de tabac, situé rue Maurice-Revert, à l'angle de la rue du Maréchal-Foch À cet instant, alors que deux clients attendaient devant la porte, un homme, ganté et le visage dissimulé par une casquette et un sweat à capuche, a fait irruption dans le magasin et a pointé son arme de poing en direction du gérant, âgé de 51 ans.

Il perd son butin en prenant la fuite

Sous la menace, le malfaiteur l'a alors contraint de se diriger vers la caisse, relate une source policière. C'est alors que le buraliste a tenté de faire tomber l'arme avant que ne s'ensuivre des échanges de coups entre les deux hommes. Après avoir frappé à plusieurs reprises le buraliste à coups de crosse, le braqueur est parvenu à prendre la fuite à pied. Dans la précipitation, il a perdu son butin, un fond de caisse qu'il venait de dérober.

Les recherches effectuées par les policiers n'ont pas permis de retrouver l'individu qui était toujours activement recherché ce mardi matin. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.