Hauts-de-Rouen : un adolescent fauché par une voiture volée qui prend la fuite



Publié le 15/03/2016 à 11:59 -


Les policiers du groupe spécialisé de proximité ont interpellé un suspect grâce aux éléments recueillis sur les lieux de l'accident (Illustration@infonormandie)
Un adolescent de 14 ans a été fauché par une voiture au moment où il traversait sur un passage protégé la rue Francois-Couperin, dans le quartier des Hauts-de-Rouen. La victime a été sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont déroulés hier lundi, peu avant 13h30. Un collégien traverse la rue lorsqu'il est violemment percuté par une Fiat Fiorino dont le conducteur prend la fuite en direction de la rue Richard-Wagner. Selon des témoins, qui ont assisté à la scène, le véhicule roulait à vive allure. Il venait de dépasser un bus de la TCAR à l'arrêt rue Francois-Couperin.

La voiture, volée à Bihorel, est retrouvée calcinée

Les secours sont rapidement sur place. Ils prennent en charge l'adolescent qui souffre d'un traumatisme crânien important. Il est transporté par les sapeurs-pompiers aux urgences du CHU de Rouen.

Les premières investigations policières permettent de retrouver rapidement la Fiat Fiorino en cause : elle est découverte entièrement calcinée rue Hector-Berlioz, par un équipage de la brigade spécialisée de proximité (BSP). Il s'avère qu'elle a été dérobée le jour même à Bihorel.

Reste à identifier le conducteur. Les policiers recueillent des éléments précieux auprès de témoins qui peuvent fournir la description du chauffard.

Un suspect de 15 ans arrêté

Vers 15h30, alors que les recherches se poursuivent, une patrouille de la BSP repère un groupe d'individus qui s'agitent sur la dalle de la Grand'Mare. L'attention des policiers est attirée par l'un des hommes dont le signalement correspond à celui signalé. Le suspect, âgé de 15 ans, est interpellé. Il affirme qu'il était au collège au moment de l'accident. Après vérification auprès de l'établissement, il est établi que le jeune homme a menti et n'était pas en cours à cette heure précise.

Interrogé à nouveau, il finit par reconnaitre être bien à bord de la Fiat. En était-il le conducteur ou simple passager ? Son audition qui se poursuivait ce mardi en fin de matinée dans les locaux de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) devrait permettre de le déterminer. L'exploitation de la vidéo-surveillance du quartier devrait être d'un précieux secours aux enquêteurs.