Gros incendies cet après-midi en Seine-Maritime : les pompiers sur tous les fronts



Publié le 20/07/2016 à 17:40 -


Les pompiers n'ont pas chômé cet après-midi (illustration)
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été très sollicités ce mercredi 20 juillet sur le front des incendies. Ils sont intervenus à Épreville, à Bellengreville et à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

• La remorque en feu se propage
à un champ de blé à Epreville


Ils sont d'abord intervenus vers 11h40 route d'Yport à Épreville pour un feu de remorque transportant une centaine de ballots de paille. L'incendie s'est rapidement propagé au tracteur et à un champ de blé fauché, détruisant une superficie de 15 hectares de récoltes.

Les pompiers ont dû déployer de gros moyens (6 engins mobilisés) pour empêcher que le feu se propage à une parcelle de lin et à une habitation situées à proximité.

Il n'y a pas eu de blessé. Les pompiers ont procédé également au refroidissement d'une citerne de gaz propane.

L'incendie, qui a mobilisé 25 soldats du feu, a été circonscrit vers 15 heures. Son origine n'a pas été déterminée dans l'immédiat.

• Trois hectares détruits à Bellengreville

Vers midi et demi, c'est un feu de roll baler, un engin agricole, dans un champ de blé au lieu-dit Saint-Sulpice à Bellengreville, dans le secteur d'Envermeu, qui a nécessité l'intervention de quatre engins et de 16 sapeurs-pompiers. L'incendie a détruit quelque 3 hectares de blé fauché. Il n'y a pas eu de victime.

• Des habitations menacées par un feu
de thuyas à Saint-Pierre-lès-Elbeuf


Enfin, en milieu d'après-midi, vers 16h15, une haie de thuyas s'est enflammée sur une trentaine de mètres pour des raisons inconnues, résidence de l'Oison à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Trois lances ont été mises en action pour enrayer la propagation des flammes à trois habitations voisines.

Au cours de l'intervention, les sapeurs-pompiers ont jugé nécessaire, par précaution, d'évacuer neuf personnes. Aucun blessé n'a été signalé. L'origine du sinistre est inconnue. La piste d'un acte criminel n'est pas écartée.