Grand-Quevilly (Seine-Maritime) : le scooter sème les "municipaux" avant d'être rattrapé par la brigade canine



Publié le 27/04/2018 à 08:44 -


Le jeune scootériste a pris des risques pour échapper au contrôle de police - Illustration
Un jeune habitant de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) n'a pas été bien inspiré. Dans la soirée de mercredi 25 avril, vers 23 heures, juché sur son scooter, il a grillé un « stop » rue Molière, à Grand-Quevilly, sous les yeux d'une patrouille de la police municipale. A la vue des uniformes, il s'est ravisé puis a pris la fuite à toute vitesse.

Evidemment, les "municipaux" se sont lancés à sa poursuite pour tenter de l'intercepter. Mais le fuyard a emprunté les trottoirs et coupé à travers les pelouses qui bordent les immeubles, de sorte que les policiers, en voiture, ont été contraints d'abandonner la course-poursuite.

La plaque d'immatriculation masquée par une cagoule

Le signalement du scooter, dont la plaque d'immatriculation était cachée par une cagoule, et de son pilote ont été diffusés sur les ondes. Et un équipage de la Brigade canine en sécurisation dans le secteur a rapidement repéré le jeune homme avenue Léon Blum.

Pris en chasse, le scooter s'est engagé sur un trottoir et à vive allure. Le pilote a fini par s'arrêter avenue Henri-Barbusse où il a été interpellé par les forces de l'ordre, sans opposer de résistance. 

Formellement identifié par les policiers municipaux, le jeune homme âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique (il a été contrôlé avec 1,16 g d'alcool dans le sang) et quelques autres infractions au code de la route.

Lors de son audition, il a déclaré avoir pris peur en voyant les policiers municipaux.