Garde à vue pour le conducteur arrogant, ivre et sans permis à Grand-Quevilly


Victime d'un accident matériel en pleine nuit, un automobiliste a eu droit à la visite de la police. L'homme était en état d'ivresse et conduisait malgré l'annulation de son permis


Publié le 03/01/2023 à 12:01 -


L'automobiliste s'est montré particulieèrement arrogant avec les policiers venbus constater l'accident - Illustration
Un automobiliste alcoolisé se souviendra de cette nuit du 2 au 3 janvier. Vers 0h45, il a été été victime d'un accident matériel alors qu'il circulait, au volant d'une Mercedes, avenue des Canadiens à Grand-Quevilly, près de Rouen. A hauteur de la station-service Total, la voiture a percuté un trottoir provoquant des dégâts sur une jante avant. 

Alertée, police secours a dépêché un équipage sur place. Quand les fonctionnaires sont arrivés, ils ont constaté la présence d'un véhicule le coffre grand ouvert et un homme  particulièrement arrogant à leur égard. Lors des constatations, ils ont remarqué qu'il y avait un verre à moitié plein entre les deux sièges. 

Permis annulé

Invité à présenter ses papiers et celui du véhicule, l'automobiliste, né en 1986 et domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray a été obligé de reconnaître qu'il conduisait malgré l'annulation de son permis. De plus, il était visiblement en état d'ébriété. Il a d'ailleurs refusé de souffler dans l'éthylomètre, ce qui lui a valu d'être conduit à l'hôpital pour un prélèvement sanguin.

Le trentenaire a été interpellé puis placé en garde à vue après un passage par la cellule de dégrisement. Une procédure a été établie à son encontre pour défaut de permis, conduite en état d'ivresse, défaut de maîtrise et refus de se soumettre au dépistage d'alcoolémie.