Gaillon : le cambrioleur séquestre une adolescente et s'enfuit avec deux tirelires...



Publié le 07/07/2016 à 21:53 -


La cellule d'identification criminelle a procédé à des constatations de police technique et scientifique dans le pavillon, notamment à la recherche de traces ADN (illustration@Gendarmerie)
Les gendarmes de la compagnie de Louviers (Eure) recherchent activement l'auteur d'un vol avec séquestration en l'occurrence une adolescente âgée de 13 ans.

Mardi 5 juillet, vers 13 heures, un inconnu, seul, frappe à la porte d'une habitation à Gaillon. Une jeune fille lui ouvre la porte. L'individu demande alors de l'argent, et s'empresse de pénétrer dans le pavillon. Il enferme l'adolescente dans une pièce du rez-de-chaussée et entreprend de fouiller la maison à la recherche d'argent et certainement de bijoux. Il ne trouve rien, si ce n'est deux tirelires qui appartiennent aux deux enfants du couple. L'individu semble donc se contenter des pièces jaunes qu'elles contiennent, puis il prend la fuite.

Chien pisteur et investigations
de police technique et scientifique


La gendarmerie est informée des faits vers 16 heures. Il est déjà trop tard pour entreprendre des recherches. Les enquêteurs font quand même venir le chien pisteur de l'équipe cynophile d'Évreux, qui ne retrouve pas la trace du voleur.

Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées dans la maison par la cellule d'identification criminelle (CIC). Il faudra attendre le retour des résultats des prélèvements d'indices et de traces, éventuellement d'ADN. Parleront-elles ?

L'enquête se poursuit