Gaillon : il s'amusait à faire des dérapages, sa voiture est saisie par les gendarmes



Publié le 28/07/2018 à 18:28 -


La BMW du jeune homme a été saisie et placée sous scellés par les gendarmes dans l'attente d'une décision judiciaire - Illustration © Pixabay
Le jeune mécanicien voulait-il tester les capacités de sa BMW série 3 ? Toujours est-il que dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit, il s’est livré à une série de dérapages avec son bolide sur la route départementale 6015, le parking du supermarché Auchan et le rond-point situé à proximité, à Gaillon (Eure).

« A vive allure »

Le conducteur, alors en compagnie de deux amis, circulait à « vive allure » selon la gendarmerie et pouvait mettre en danger la vie des autres usagers et la sienne par la même occasion.

Des témoins de ces « dérapages » plus ou moins contrôlés ont fini par alerter la gendarmerie de Gaillon. Le chauffard, âgé de 19 ans et déclarant être mécanicien, a été intercepté et s’est livré sans rechigner aux vérifications des forces de l’ordre.

La voiture est saisie

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Il a été laissé libre après s’être vu notifier une série d’infractions, notamment celle de conduite à une vitesse excessive, trouble à la tranquillité d’autrui et mise en danger d’autrui.

Si son permis ne lui a pas été retiré dans l’immédiat, les gendarmes lui ont fait savoir que sa BMW était saisie sur le champ pour être placée sous scellés. Il appartiendra à la justice de décider de la suite à donner à cette affaire.

Le jeune mécanicien s'amusait à faire des dérapages et des pointes de vitesse sur le rond-point de la D6015 ainsi que sur le parking du supermaché Auchan -Illustration © Google Maps