Fumées suspectes au conservatoire de Rouen : évacuation et rue coupée



Publié le 15/10/2014 à 13:28 -


Elèves et professeurs, soit une centaine de personnes, ont été évacués le temps de l'intervention des pompiers (Photo d'illustration @Google Maps)
Un début d'incendie dans une armoire électrique de la machinerie d'un ascenseur a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers mardi vers 13h15, au conservatoire de musique de Rouen, avenue de la Porte-des-Champs. 

Les fumées ont envahi les locaux du deuxième étage et une centaine de personnes, élèves et professeurs, qui se trouvait à l'intérieur a dû être évacuée.  Un périmètre de sécurité a été mis en place à proximité du conservatoire qui s'étend sur 6 000 m2 et comprend 80 salles de musique. 

Un court-circuit serait à l'origine de cet incident qui n'a fait aucune victime. Personne n'a en effet été incommodé par les fumées. Les pompiers ont procédé à la ventilation des locaux tandis que les services de police, dont une dizaine de fonctionnaires étaient mobilisés sur place pour assurer la sécurité des lieux, ont rétabli la circulation rue Orbe fermée à la circulation vers l'avenue de la Porte-des-Champs de 13h30 à 14h15.