Fuites de gaz : sept personnes évacuées à Envermeu, riverains confinés à Roncherolles-sur-le-Vivier


Seine-Maritime.


Publié le 04/01/2017 à 18:29 -


Dans les deux cas, les techniciens d'GrDF sont intervenus pour réparer les canalisations défectueuses (Illustration)
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à deux reprises aujourd'd'hui pour des fuites de gaz accidentelles sur la voie publique, à Envermeu et à Roncherolles-sur-le-Vivier, une commune du plateau Est de Rouen.

D'abord à Envermeu, vers 11 heures, où une conduite a été arrachée par un engin de chantier au niveau du 48, rue du Général de Gaulle. Un périmètre de sécurité a été établi, nécessitant l'évacuation de six employés dans l'immeuble de la Communauté de communes et d'un habitation voisine. Les pompiers ont déployé une lance à incendie par précaution jusqu'à l'intervention des techniciens de GrDF qui ont écrasé la conduite pour stopper la fuite, avant de procéder aux réparations. 

Même scénario à Roncherolles-sur-le-Vivier où, vers 14 h 21, une canalisation a été endommagée par un engin de terrassement qui faisait des travaux dans un lotissement, rue du Bois Breton. Un périmètre de sécurité d'une cinquantaine de mètres a été mis en place et les riverains ont été invités à rester confinés chez eux, en attendant la remise en état par GrDF de la canalisation.