Fuite de gaz et feu d'habitation ce matin à Dieppe : 5 personnes évacuées, une jeune femme intoxiquée


Seine-Martime.


Publié le 13/06/2017 à 11:48 -


Les techniciens de GrDF ont colmaté la fuite en procédant à l'écrasement de la canalisation endommagée (illustration)
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à deux reprises ce mardi 13 juin à Dieppe (Seine-Maritime).

Peu après 10 heures, ils ont été appelés pour une fuite de gaz rue Réville, où des travaux de terrassement sont actuellement réalisés. Elle a probablement été provoquée par un engin de chantier qui a endommagé une canalisation de 22mm de diamètre.

La fuite a été colmatée par les techniciens de GrDF qui ont procédé à l'écrasement de la conduite.

Par mesure de sécurité, cinq personnes ont été évacuées. Les pompiers procédaient à 11h30 à une reconnaissance dans les habitations voisines afin de vérifier l'absence de poche de gaz.

Feu de toiture avenue Gambetta

A la même heure, vers 10h15, un feu de combles et de toiture dans une maison mitoyenne a mobilisé les secours au 101, avenue Léon Gambetta dans le centre ville de Dieppe. Les occupants de la demeure, un couple et son bébé de 9 mois, avaient évacués les lieux avant l'arrivée des pompiers.

La mère de famille âgée de 33 ans, légèrement intoxiquée par les fumées, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, ainsi que son bébé. Tous deux ont été transportés au centre hospitalier pour un examen de contrôle.

Un bar tabac où se trouvaient une dizaine de personnes et une maison voisine ont été évacués afin de prévenir tout risque de propagation.

Vingt-trois sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux du sinistre vers 11h30.

L'avenue Gambetta a été coupée à la circulation le temps de l'intervention, jusqu'à 12h40.