Fuite de gaz accidentelle à Barentin : les explications de GrDF



Publié le 09/12/2014 à 16:53



Les équipes de GrDF sont à pied d'oeuvre depuis la fin de matinée afin de rétablir au plus vite l'alimentation en gaz naturel des quelque 530 clients qui en sont privés (Photo d'illustration)
Les équipes de GrDF sont à pied d'oeuvre depuis la fin de matinée afin de rétablir au plus vite l'alimentation en gaz naturel des quelque 530 clients qui en sont privés (Photo d'illustration)
A la suite de la rupture accidentelle d'une conduite, rue Auguste Badin, à Barentin (Seine-Maritime) provoquant une importante fuite de gaz naturel, des dispositions ont été prises par GrDF afin d'assurer la sécurité des riverains et rétablir au plus vite le réseau d'alimentation.

L'incident s'est produit ce mardi en fin de matinée (11h40). Une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé un branchement de gaz naturel situé rue Auguste Badin, à Barentin. Des équipes de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont immédiatement rendues sur place et les pompiers ont établi un périmètre de sécurité.

520 clients privés de gaz

"Par mesure de précaution, 30 riverains ont été conduits hors du périmètre de sécurité le temps de l’intervention et la distribution en gaz naturel de 520 clients a été temporairement suspendue", indique GrDF, tout en précisant que d’ores et déjà ses équipes ont effectué les réparations du branchement endommagé. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel a débuté dans l’après-midi et devrait s’achever dans la soirée.

"Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie", souligne l'entreprise qui indique avoir mis en place des moyens (lire ci-dessous) pour tenir informés ses clients touchés par cette coupure.

Les conseils de GrDF
Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.

Les clients de GrDF peuvent également accéder à un nouveau service d'information gratuit : Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr. En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l'heure prévue de remise en service.

"Conscient de la gêne occasionnée, GrDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension".












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...

L'info en live le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

L'info en live le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook