Feu de voiture électrique au sous-sol d'un immeuble à Rouen : 42 sapeurs-pompiers mobilisés


[Actualisé] - L'incendie s'est déclaré en milieu de matinée dans le parking souterrain d'un immeuble, rue Eau-de-Robec à Rouen. Trois personnes ont été transportées, en urgence relative, au CHU de Rouen


Publié le 20/09/2022 à 10:54 -


Le feu s'est déclaré au niveau d'un véhicule stationné dans le parking souterrain d'un immeuble - Illustration © Adobe Stock ,
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce mardi matin, rue Eau-de-Robec dans le secteur du CHU de Rouen (Seine-Maritime).

A l'origine de cette intervention, qui a démarré à 10h26, un violent incendie dans le sous-sol d'un immeuble d'où se dégageait de la fumée et des flammes. Il s'agissait d'un feu au niveau d'une voiture électrique stationnée dans le parking souterrain. Il a été éteint rapidement au moyen d'une lance à incendie. 

Des habitants de l'immeuble ont dû être évacués, par précaution. 

34 victimes, dont trois transportées au CHU

 Le bilan définitif communiqué par les secours fait état de trente-quatre victimes dont trois en urgence relative transportées vers le CHU de Rouen et deux autres également en urgence relative dont le transport à l'hôpital n'a pas été nécessaire. Quarante appartements ont été privés d'électricité le temps des opérations de reconnaissance.

Des moyens importants ont été engagés par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis76), à savoir : vingt engins et quarante-deux sapeurs pompiers ainsi que des spécialistes en exploration de longue durée et un groupe de commandement pour coordonner les opérations de secours.

Plus d'infos à venir sur infoNormandie