Feu de cuisine à Brionne : une adolescente et une personne âgée hospitalisées



Publié le 25/01/2014 à 17:46 -


EURE - Plus de peur que de mal pour les quatre occupants d'un petit immeuble de trois étages, côte de Bernay à Brionne : ils ont dû être évacués à cause d'un feu de cuisine jeudi 23 janvier vers 20 heures. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par la gendarmerie, le feu s'est déclaré dans la cuisine de l'appartement du premier étage où une jeune fille de 13 ans était en train de préparer à dîner. Surprise par les flammes qui s'échappaient de la gazinière, elle a tenté d'éteindre le feu avec un torchon. Par chance, elle n'a pas été brûlée mais, fortement choquée, elle a été conduite au centre hospitalier de Bernay pour des examens.

Une personne âgée domiciliée à l'étage supérieur a elle aussi été hospitalisée après avoir inhalé de la fumée. Le locataire du rez-de-chaussée est sorti indemne ainsi que la mère de la fillette. Les occupants ont été relogés pour la nuit chez des proches.

Les quatre appartements ont été légèrement endommagés par la fumée qui a noirci les murs et les parties communes de l'immeuble.