Fête du fleuve à Rouen : Nathan le funambule reliera sur un fil la cathédrale et la tour des archives


Publié le Mardi 28 Juin à 18:04

Le prochain week-end, celui du 1er au 3 juillet, lancera d’une manière magistrale la « Fête du fleuve » à Rouen. Cerise sur le gâteau : la performance de Nathan Paulin qui traversera la Seine sur un fil, vendredi 1er juillet à partir de 20h30. A ne pas manquer



De nombreuses animations seront proposées pendant ces trois jours sur les quais des deux rives - Photo @ infoNormandie
De nombreuses animations seront proposées pendant ces trois jours sur les quais des deux rives - Photo @ infoNormandie
Le vendredi 1er juillet, dans la soirée, tous les regards seront tournés vers le ciel, à Rouen (Seine-Maritime). Pour cause : le funambule Nathan Paulin dont le dernier exploit médiatique est la traversée sur un fil de la baie du Mont Saint-Michel, inaugurera ce week-end de fête par la traversée de la Seine sur un fil relié de la cathédrale Notre-Dame à la tour des archives.

Et en musique s’il vous plaît puisque la traversée sera accompagnée par l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie dirigé par la cheffe Chloé Dufresne.

Des animations sur les deux rives de Rouen

La plus grande traversée de Nathan Paulin est une highline longue de 2200 mètres à une centaine de mètres de hauteur, au Mont Saint-Michel le 24 mai dernier
La plus grande traversée de Nathan Paulin est une highline longue de 2200 mètres à une centaine de mètres de hauteur, au Mont Saint-Michel le 24 mai dernier
Cette performance qui ne devrait pas manquer d’attirer du monde s’inscrit dans le cadre de la « Fête du fleuve », une grande fête populaire qui célèbre la Seine et valorise la transition écologique, sous l’égide de la direction régionale des affaires culturelles de Normandie (Drac).

Les lieux d’animations se situeront sur les quais des deux rives, sur le pont Boieldieu, en ville et sur le port de plaisance.

Au programme : balades en bateau sur le fleuve, pique-nique sur le pont Boieldieu, concerts, danse sur la Prairie Saint-Sever mais aussi sports nautiques...

Voir le détail des animations sur le site de la ville de Rouen  
 

Tout est gratuit, même les transports !

Toutes les activités organisées sont gratuites et accessibles à tous mais certaines d’entre elles nécessitent une réservation en amont (pour les sports), préviennent les organisateurs.

Tout comme le reste de l’année, les transports en commun seront gratuits ce samedi 2 juillet. Un petit train électrique effectuera des rotations (à partir du pont Jeanne-d’Arc, quais rive droite) afin de relier le centre-ville au port de plaisance.

Qui est Nathan Paulin ? Portrait

Nathan Paulin - photo fournie par la Drac Normandie
Nathan Paulin - photo fournie par la Drac Normandie
Nathan Paulin est un highliner, un funambule moderne, français. Il est né en 1994 et habite le village du Reposoir en Haute-Savoie.

Passionné par les sports de montagne depuis son plus jeune âge, Nathan débute la slackline en 2011. Il trouve une véritable paix intérieure dans cette activité mêlant concentration intense et maîtrise du corps.

Ce bien être lors de la pratique le rend très vite passionné, sa progression est rapide. Il compte parmi les meilleurs mondiaux de la discipline dès 2013.

Nathan Paulin détient une dizaine de records mondiaux.

Sa plus grande traversée est une highline longue de 2200 mètres à une centaine de mètres de hauteur, au Mont Saint-Michel le 24 mai dernier.

Repousser les limites de ce sport est l’une des raisons qui l’incite à entreprendre des traversées de plus en plus longues. La recherche d’endroits nouveaux, inexplorés, l’esthétique de ces sites est sa principale motivation.

Il vit aujourd’hui de sa passion grâce aux sponsors, aux spectacles ainsi qu’en intervenant dans différentes manifestations (démonstrations, séminaires d’entreprise, conférences...


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google