Fécamp : l'agresseur d'une retraitée de 86 ans démasqué grâce aux chèques volés



Publié le 26/10/2014 à 23:32 -


Une personne âgée de 86 ans a été victime d'une agression en milieu de semaine dernière à Fécamp (Seine-Maritime).

L'octogénaire regagne sa maison de retraite, rue Paul Bert, tenant un sac de courses dans une main et sa canne dans l'autre. Soudain, un individu se précipite sur elle et lui saisit le bras droit. La vieille dame s'accroche à la rampe pour ne pas chuter. A cet instant, l'agresseur lui arrache son sac a main et son sac de provisions et s'enfuit.

Des chèques déchirés dans les WC

Un automobiliste aperçoit bien l'homme en train de courir, avec ce sac. Il est intrigué. Il le revoit une heure plus tard dans une rue piétonne de Fécamp en compagnie d'une fillette d'une dizaine d'années. Informés, les policiers interpellent le suspect, âgé de 31 ans.

Une perquisition est effectuée à son domicile qui permet aux enquêteurs de retrouver dans la cuvette des wc des formulaires de chèques déchirés appartenant à l'octogénaire.

Il nie les faits

Les deux sacs sont retrouvés dans la rue. Mais il manque les 300€ en liquide et le chéquier que contenait le porte-monnaie de la victime.

Lors de sa garde à vue, l'agresseur présumé niera les faits, malgré les éléments de preuves retrouvés chez lui (chèques volés). Il a été remis en liberté après s'être vu notifier une convocation pour vol avec violence sur personne vulnérable en état de récidive. Il sera jugé le 26 janvier prochain.