Fécamp : en garde à vue pour avoir fait exploser deux engins incendiaires



Publié le 05/09/2016 à 14:53 -


Deux bruits d'explosions ont amené les policiers à intervenir dans la nuit d'hier dimanche 4 août, rue Paul Doumer à Fécamp. Il est un peu plus de 4 heures du matin : une patrouille de police-secours est avertie qu'une explosion vient d'être signalée par un riverain. En chemin, les policiers entendent à leur tour une deuxième explosion et aperçoivent au loin un panache de fumée blanche.

Arrivés sur place, ils décèlent des bruits de voix d'hommes dans un cabanon et constatent la présence à proximité de deux bouteilles éventrées ayant contenu un produit inflammable. Des bouts de papier aluminium sont également découverts.

Les policiers prennent contact avec les deux occupants du cabanon et les interrogent sur l'origine des explosions. Ces derniers, semblant paniqués à la vue des forces de l'ordre, affirment y être étranger.

A cet instant, un homme de 24 ans qui habite la maison voisine se présente et déclare être l'auteur des explosions. Il reconnait avoir confectionné des engins incendiaires en mélangeant de l'acide chlorhydrique et du papier aluminium. Il les a ensuite enflammés pour voir l'effet que cela allait produire.

Le jeune homme a été placé en garde à vue.