Fausse immatriculation : l'automobiliste Havrais interpellé près de Rouen victime d'une erreur



Publié le 20/02/2014 à 14:35 -


SEINE-MARITIME - Infonormandie.com relatait mercredi l'arrestation d'un Havrais, soupçonné d'avoir falsifié les plaques d'immatriculation de sa voiture. L'automobiliste, âgé de 44 ans, circulait rue du Président Salvadore Allende à Canteleu en direction de l'autoroute A150, lorsque le système de lecture automatisée des plaques d'immatriculation (LAPI) embarqué à bord d'un véhicule de police a révélé que les numéros de plaques ne correspondaient pas à son véhicule. 

Les investigations confiées à la brigade des accidents et délits réoutiers (BADR) a finalement permis de "blanchir" le conducteur après que ce dernier a apporté la preuve qu'il avait été victime d'une erreur au moment de la fabrication de ses plaques d'immatriculation. Les vérifications policières auprès du garage incriminé ont pu établir en effet la bonne foi du Havrais, qui ne sera donc pas poursuivi pour usurpation de fausses plaques.


« Ce genre d'erreur arrive de temps en temps », reconnaît-on à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à Rouen.