Explosion de gaz ce soir à Grand-Quevilly : deux personnes sous les décombres



Publié le 16/01/2016 à 22:02 -


Photo de l'intervention extraite du site Métropole Rouen
Une explosion d'origine accidentelle (elle serait due au gaz) a soufflé un pavillon ce samedi soir vers 20h30 rue Maurice-de-Broglie à Grand-Quevilly, dans la banlieue de Rouen.

Deux personnes, un homme de 51 ans et sa femme, ont été retrouvées sous les décombres par les sapeurs-pompiers, indique une source policière à infoNormandie. Elles sont conscientes. Lui souffre de contusions au niveau des cuisses et de douleurs au dos, elle de légères contusions. Ils ont été pris en charge par les secours qui devaient décider de leur transport au CHU de Rouen.

Un important dispositif de secours a été déployé et un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police.

Des maisons alentours ont été endommagées sous l'effet de l'explosion qui a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde : ardoises et tuiles arrachées, vitres soufflées... Le véhicule des victimes a également été dégradé.

Par précaution, les secours ont demandé l'intervention d'une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de personne disparue, pour procéder à la fouille des décombres.