Explosion dans un immeuble à Pont-l'Evêque : dix personnes hospitalisées, une 11e recherchée



Publié le 25/02/2014 à 09:43 -


CALVADOS - Dix personnes au moins ont été légèrement blessées dans une explosion qui s'est produite cette nuit de mardi 25 février, vers 2 h 30, à Pont-l'Evêque, dans le Calvados. Selon le site Ouest France, c'est une patrouille de gendarmerie qui a entendu une détonation provenant de la résidence du Moulin, située rue de Rouen près de l'Intermarché. Lorsque les militaires sont arrivés, ils ont pu constater que l'immeuble était en feu. "Il a été totalement soufflé", rapporte notre confrère citant les pompiers de Pont-l'Evêque. 

Les enquêteurs ignorent encore l'origine de l'explosion qui est survenue dans un appartemlent occupés par un homme de 43 ans. Ce dernier était toujours recherché, par mesure de précaution, dans les décombres ce mardi matin. « Des voisins l'ont vu quitter la résidence », ont indiqué les gendarmes à Ouest France.

Origine inconnue

Dix résidents légèrement incommodés et intoxiqués par la fumée ont été acheminés dans les hôpitaux de Pont-l'Evêque et de Criquebeuf. Des dispositions ont été prises par la mairie et le propiétaire de l'immeuble pour reloger au plus vite les personnes sinistrées.

« En l'état actuel des investigations, rien n'indique que cette explosion est d'origine criminelle », a indiqué le procureur de la République de Lisieux, David Pamart, à InfoNormandie. « Il faut lever l'hypothèse », souligne le magistrat. C'est la mission des techniciens de l'identification criminelle qui sont à pied d'oeuvre depuis ce matin pour tenter d'établir ce qui s'est passé : acte criminel ou accident ?