Evreux : un immeuble évacué après un feu de chambre, deux résidents conduits à l'hôpital


L'incendie s'est déclaré cette nuit dans une chambre au premier étage d'un immeuble qui accueille des personnes sans-abri, dans le secteur de La Madeleine. Une jeune femme et un homme ont été légèrement incommodés par les fumées


Publié le 19/09/2023 à 09:27 -


Le feu a été éteint au moyen d'une lance - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit de lundi à mardi, vers 2 heures, pour un début d'incendie dans un immeuble de la rue Romain-Rolland, à proximité du boulevard du 14-JUillet à Evreux (Eure). Le feu, dont l'origine est ignorée, s'est déclaré dans une chambre située au premier étage d'un immeuble de quatre niveaux qui accueille des personnes sans abri. Il a été rapidement éteint au moyen d'une lance.

L'immeuble évacué

Vingt-quatre résidents ont été évacués. Une femme de 21 ans, en urgence relative après avoir inhalé des fumées, a été conduite au centre hospitalier de Cambolle par les secours. Un homme de 40 ans a été retrouvé à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'incendie et pris en charge, incommodé apparemment, lui aussi, par les fumées.

Les sapeurs-pompiers (18 mobilisés sur place) ont procédé à l'inspection de chacune des trente chambres avant d'autoriser le retour de leurs occupants.