Évreux : roué de coups en voulant séparer deux amis alcoolisés qui se bagarraient



Publié le 03/07/2018 à 18:07 -


Illustration
Une bagarre sur fond de blagues à connotation raciste et d’alcool a éclaté entre trois individus, tous ressortissants de pays d’Afrique, cette nuit de lundi à mardi 3 juillet, place Clemenceau à Évreux (Eure).

Lorsque les policiers sont arrivés sur place vers 2 heures du matin. ils ont constaté que l’un des protagonistes était blessé assez sérieusement après avoir été roué de coups. Ce dernier, un Mauritanien de 32 ans, aurait voulu s’interposer dans une bagarre opposant un Sénégalais et un Nigérien, l’un n’appréciant pas les blagues racistes de l’autre.

Alors que la victime a été transportée à l’hôpital pour une fracture du péroné et des côtes cassées (elle s’est vue prescrire 45 jours d’incapacité temporaire de travail), les deux autres individus ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’eux, âgé de 46 ans a été mis hors de cause. Il avait tenté toutefois de se faire passer pour son frère en déclarant qu’il était âgé de 37 ans, mais aucune charge n’a été retenue contre lui.

Quant à l’auteur des coups, âgé de 33 ans, il a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif avec un taux de plus d’un gramme d’alcool dans le sang. Il faisait par ailleurs l’objets de plusieurs fiches d’exécution de peines de prison. Ce soir il était toujours entendu par les enquêteurs.