Évreux : le violeur présumé d'une jeune Rouennaise mis en examen et placé en détention provisoire



Publié le 03/05/2016 à 19:21 -


Le Vernonnais a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Évreux. Il encourt les assises. (Illustration)
Un Vernonnais de 31 ans, soupçonné du viol d'une jeune femme de 20 ans originaire de Rouen, a été mis en examen lundi soir par un magistrat du tribunal de grande instance d'Évreux. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Évreux à l'issue du débat contradictoire dans le bureau du juge des libertés et de la détention (JLD).

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet et le dossier a été transmis à un juge d'instruction.

L'auteur présumé encourt une peine de réclusion criminelle devant la cour d'assises.

Évreux : un Vernonnais accusé du viol d'une jeune
femme sur le parking d'une grande surface


Les faits dont il s'est rendu coupable se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche 1er mai, vers 2 heures du matin, à Évreux (Eure). La jeune rouennaise se trouvait à l'extérieur d'une discothèque d'Évreux, boulevard de Normandie, lorsqu'elle a été abordée puis importunée par un inconnu qu'elle a éconduit.

Menacée par son violeur présumé

Sortant de l'établissement un peu plus tard dans la nuit pour aller téléphoner, elle s'est retrouvée sur le parking de l'hypermarché Cora, situé de l'autre côté du boulevard. Elle a alors remarqué que l'inconnu l'avait suivie. Il s'est approché d'elle et, la menaçant si elle ne se laissait pas faire, il l'a violée.

Prise en charge par un automobiliste de passage, la victime a été transportée aux urgences du centre hospitalier de Cambolle. Le médecin de garde lui a délivré un certificat d'incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Elle est allée ensuite déposer plainte au commissariat d'Évreux.