Evreux : le véhicule regorgeait de matériel professionnel volé dans deux fourgons



Publié le 22/11/2018 à 17:57 -


Le véhicule suspect a été pris en chasse et intercepté rue de Rome - Illustration
La grosse berline Opel roulait à vive allure dans les rues du quartier de Nétreville, à Evreux, mercredi vers 4 heures du matin . Elle n'a pas manqué d'attirer l'attention d'un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) qui s'est lancé à sa poursuite. Le véhicule a été intercepté un plus loin dans une impasse, rue de Rome.

Lors du contrôle, les policiers ont constaté que l'Opel regorgeait d'outils professionnels de chantier, dont la provenance leur a paru douteuse. Le conducteur et son passager, âgés de 21 et 20 ans, originaires de Seine-et-Marne, ont été emmenés à l'hôtel de police pour être auditionnés. Après avoir donné une « version peu crédible » quant à la provenance du matériel, ils ont reconnu l'avoir dérobé dans deux fourgons stationnés à Evreux. 

L'une des victimes des vols, un entrepreneur, a pu être identifié. Il a récupéré son matériel et a estimé à 3 500 euros les dégâts provoqués sur son fourgon par les voleurs. 

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol en réunion. Ils ont remis en liberté dans l'attente des suites de l'enquête.