Evreux : le « commando » fait main basse sur dix paires d'AirPods chez Boulanger


Les voleurs, gantés et le visage dissimulé, ont opéré à l'heure de la fermeture du magasin d'électro-ménager. Filmés par la vidéo-surveillance, ils sont activement recherchés


Publié le 16/12/2019 à 17:08 -


10 de ces écouteurs AirPods vendu 179€ pièce ont été dérobés - Photo © infonormandie
Quatre jeunes individus, gantés et le visage dissimulé, ont fait irruption dans la soirée du vendredi 13 décembre, cinq minutes avant la fermeture, dans le magasin Boulanger, sur la zone  commerciale du Grand Evreux, à Guichainville. Tandis que trois d'entre eux sont restés au niveau de l'entrée, le quatrième, portant un sac à dos, est allé directement dans le rayon des téléphones et s'est emparé de 10 écouteurs AirPods Apple, d'une valeur de 179€ l'unité.

Les quatre individus ont ensuite rapidement pris la fuite avant l'intervention de l'agent de sécurité. Les recherches entreprises par les policiers n'ont pas permis de retrouver les auteurs. 

Un suspect arrêté puis relâché

L'exploitation de la vidéo-surveillance a toutefois permis d'avoir la description physique et vestimentaires des voleurs. C'est d'ailleurs grâce à ces éléments que les policiers ont interpellé, vers 21 heures, rue Aimé-Césaire, dans le quartier de La Madeleine, un adolescent de 17 ans dont le signalement correspondait en tout point à un des jeunes recherchés. 

Placé en garde à vue, l'adolescent a nié sa participation à ce vol. Une perquisition effectuée au domicile de ses parents est avérée vaine. Le jeune homme a été laissé libre et l'enquête se poursuit en préliminaire.