Évreux : la voiture qu’il conduisait sans permis était signalée volée


Il conduisait une voiture de location signalée volée sans être titulaire du permis. Il a été arrêté après un refus d’obtempérer et avoir percuté une voiture de police


Publié le 29/08/2023 à 17:27 -


Sept mois de prison ferme avec mandat de dépôt : telle est la peine infligée par le tribunal judiciaire d’Évreux (Eure) à un automobiliste.

Le mis en cause, jugé lundi en comparution immédiate, avait été interpellé samedi 26 août vers 23 heures après avoir commis un refus d’obtempérer.

Le véhicule qu’il conduisait, une Peugeot 3008, était signalée volée depuis la veille, ce qui a conduit la brigade anti-criminalité, en patrouille route de Saint-André, a tenté de l’intercepter. Sans succès. 

Il emboutit la voiture de police

Le conducteur a refusé de s’arrêter au contrôle et s’est enfui en direction de Melleville. Là, il s’est engouffré dans une impasse où il a percuté un poteau. Bloqué par le véhicule de la BAC, l’homme n’a pas hésité alors à emboutir l’avant de la voiture de police, sans faire de blessé.

Interpellés, le fuyard, âgé de 38 ans, et son passager, ont été conduits à l’hôtel de police. Lors des vérifications, il est apparu que l’automobile conduisait sans être titulaire du permis. Quant au véhicule, loué dans un garage Citroën d’Évreux, il avait omis de le restituer. 

Première nuit en prison

Le mis en cause, dont la garde à vue a été prolongée, a été déféré lundi devant le tribunal judiciaire pour être jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à sept mois d’emprisonnement ferme. Il a passé sa première nuit en prison.

Le passager a été laissé libre.