Évreux : il violente sa compagne et tabasse l’ami chez qui elle se réfugie


Eure.


Publié le 06/11/2017 à 17:26 -


Le compagnon violent a été placé en garde à vue ce lundi matin à l’hôtel de police d’Évreux (Illustration @ Google Maps)
Un Ébroïcien a été déféré ce lundi après-midi au palais de justice d’Évreux en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Cet homme de 36 ans est accusé d’avoir exercé des violences sur sa compagne et un ami de celle-ci qui a été sérieusement blessé en voulant la protéger.

Il blesse grièvement un ami de sa compagne

Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi 4 novembre. A 2h45, la police est requise pour aller rue de Vernon à Évreux au domicile d’un couple où une dispute a éclaté.

Quand les policiers arrivent sur place, une femme leur déclare que son compagnon l’a frappée lors d’une dispute. Elle explique avoir quitté le domicile conjugal pour aller se réfugier chez une connaissance.
 



Son concubin, alcoolisé, l’a alors suivie et s’en est pris violemment à cet ami étranger à la dispute. Ce dernier a été violemment frappé : souffrant d’une hémorragie cérébrale il a été conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers avant l’arrivée des policiers. Le médecin qui l’a examiné lui a délivré 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Frappée depuis plusieurs mois

L’auteur des violences, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue. Il avait plus d’1,20 g d’alcool dans le sang. Sa compagne a indiqué aux enquêteurs qu’il la frappait depuis plusieurs mois.

Déféré dimanche devant le magistrat du parquet de permanence pour coups et blessures volontaires l’homme a été placé en détention provisoire jusqu’à sa comparution immédiate qui devait avoir lieu ce lundi 6 novembre.