Evreux : il menace de casser la gueule au président du bureau de vote !


Eure.


Publié le 12/06/2017 à 17:58 -


illustration © DR
Un électeur Ebroïcien devra accomplir un stage de citoyenneté pour avoir menacé verbalement le président d'un bureau de vote.

Fort heureusement, ce genre d'incident est relativement rare, c'est pourquoi il mérite d'être souligné. Dimanche, vers 13 heures, un électeur se présente au bureau de vote installé dans les locaux de l'école primaire du Village de la Forêt, rue des Sangliers à Evreux (Eure).

L'homme  prend les bulletins des candidats et se rend dans l'isoloir histoire d'accomplir son devoir de citoyen. Il ressort quelques secondes après mais refuse de déposer l'enveloppe dans l'urne prévue à cet effet. A cet instant, le président du bureau de vote (un élu municipal) lui fait remarquer que son vote ne sera pas pris en compte. Alors, l'homme s'énerve et menace le président de lui "casser la gueule" à l'occasion, puis il quitte le bureau en lui adressant un somptueux doigt d'honneur ! 

Stage de citoyenneté

L'élu s'empresse de relever le numéro de la plaque d'immatriculation de l'individu et de prévenir les services de police. L'agresseur, âgé de 49 ans, est rapidement identifié et interpellé à son domicile peu après 14 heures. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits les expliquant par le fait qu'il était énervé.

Un emportement qui lui vaudra de faire un stage de citoyenneté le 24 juillet prochain.