Évreux : il frappe sa mère et balance le chaton de 4 mois par la fenêtre du 4ème étage


Eure.


Publié le 20/11/2017 à 09:39 -


Le chaton de 4 mois n’a pas survécu à sa chute d’une dizaine de mètres (Illustration @ Pixabay)
Un jeune Ébroïcien de 18 ans comparaîtra ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel d’Évreux pour des faits de violences sur sa mère et le chaton de celle-ci.

Les faits dont il est accusé sont survenus vendredi vers 13 heures dans un appartement de la rue Christine-de-Pizan, dans le quartier de la Madeleine à Évreux. Une dispute éclate la mère de famille âgée de 41 ans et son fils, lequel alors est sous l’emprise de stupéfiants.

Il balance le chaton par la fenêtre

Lors de la dispute le jeune homme s’en prend violemment à sa mère. Il la repousse et la fait tomber au sol en lui donnant un coup de pied.
Dans son accès de folie, il saisit le chaton de quatre mois et le jette par la fenêtre du quatrième étage. L’animal n’a pas survécu à la chute.

Bien que blessée (un pied cassé) la mère de famille n’a pas souhaité déposer plainte.

Écroué dans l’attente d’être jugé

Interpellé par la police, le mis en cause a été placé en garde à vue et déféré ce week-end devant le substitut du procureur de la République qui lui a notifié sa comparution immédiate pour ce lundi 20 novembre.

Dans l’attente, le juge des libertés et de la détention (JLD) lui a signifié son placement en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Évreux.