Évreux : à 16 ans, il force un contrôle de police au volant d'une voiture volée



Publié le 07/10/2016 à 19:17 -


Illustration
Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé hier, jeudi, peu avant 19 heures, à Évreux (Eure) alors qu'il circulait au volant d'une Toyota signalée volée.

En patrouille à Gravigny, près d'Évreux, un équipage de policiers remarque un véhicule dont le conducteur tente de se cacher le visage avec ses mains. Intrigués, les gardiens de la paix se rapprochent mais à cet instant l'automobiliste prend la fuite pour échapper au contrôle.

Il recule dans la voiture de police

Le fuyard s'engouffre dans une rue en sens interdit et se retrouve bloqué par une voiture qui arrive devant lui. Les policiers en profitent pour le bloquer avec leur véhicule. Qu'à cela ne tienne, l'individu fait une marche arrière et percute la portière ouverte de la voiture de police qui se referme alors brutalement sur un des fonctionnaires.

La Toyota Aygo redémarre en trombe, prise en chasse par le véhicule de police. Rue Henri-Dunant, dans le quartier de Nétreville, le fuyard abandonne la petite berline, parvient à s'enfuir à pied et à disparaître sans être rattrapé.

Connu des services de police

De retour au commissariat, les policiers consultent leurs fichiers et identifient sur une photo le mis en cause déjà connu de leurs services. Il n'a que 16 ans.

L'adolescent a été interpellé ce vendredi matin à 6 heures 10 au domicile de ses parents à Évreux. Il a été placé en garde à vue pour recel de vol, refus d'obtempérer et violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique. Légèrement blessé aux jambes, le policier s'est vu prescrire un jour d'ITT.

La Toyota Aygo avait été volée le 15 septembre.

Mots clés : Eure police Évreux