Évreux. Ivre, il conduisait malgré l’annulation judiciaire de son permis


L’automobiliste, un ébroïcien de 48 ans, a été interpellé lors d’un banal contrôle routier, mercredi en début d’après-midi


Publié le 01/09/2022 à 17:26 -


L’automobiliste conduisait en état d’ivresse et malgré l’annulation de son permis : il a été interpellé lors d’un contrôle routier - illustration
Le conducteur d’une Renault Clio a été placé en dégrisement hier en début d’après-midi à la suite d’un contrôle routier mis en place par la police, rue de la Forêt dans le quartier de La Madeleine à Évreux.

L’automobiliste, un ébroïcien âgé de 48 ans, a fait l’objet d’un dépistage d’alcoolémie qui a révélé un taux de 1,18 g par litre de sang. Dans le même temps, les vérifications ont permis d’établir que le quadragénaire conduisait malgré une annulation judiciaire de son permis.

Une arme artisanale sur lui

Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont par ailleurs constaté que l’homme était en possession d’une arme artisanale de sa fabrication relevant du port d’arme de catégorie D.

Pour tous ces faits, le mis en cause a été déféré ce jeudi devant le magistrat du parquet de permanence en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).