Evreux. Impatiente, l'adolescente gifle et frappe un éducateur du foyer qui l'héberge


La jeune fille avait été conduite à l'hôpital d'Evreux en pleine nuit. Jugeant l'attente aux urgences trop longue, elle a perdu patience et s'en est pris à l'éducateur qui lui demandait de se calmer


Publié le 25/04/2023 à 17:48 -


L'adolescente déclarant ne pas se sentir bien avait été transportée par l'éducateur aux urgences de l'hôpital d'Evreux - Illustration © infonormandie
Une jeune fille de 16 ans est convoquée devant le juge des enfants du Havre, le 4 mai prochain. Il lui est reproché d'avoir giflé à trois reprises et asséné un coup de poing au visage d'un éducateur du foyer où elle est pensionnaire, à Evreux (Eure). 

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures du matin, dans l'enceinte du centre hospitalier d'Evreux. L'adolescente avait été transportée aux urgences après avoir déclaré ne pas se sentir bien. Un éducateur du foyer de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) l'a alors emmenée jusqu'à l'hôpital.

Convoquée devant le juge des enfants

Jugeant le temps d'attente trop long pour être examinée, elle a commencé à s'agiter et à s'en prendre au personnel soignant des urgences. Mais alors que l'éducateur lui demandait de se calmer, la jeune fille a administré  à ce dernier trois gifles puis l'a frappé au visage projetant ses lunettes au sol. 

La police est intervenue et a interpellé la mise en cause qui a été placée en garde à vue pour le reste de la nuit. Elle a été remise le lendemain à un responsable du foyer, avec une convocation devant le juge des enfants du Havre dont elle dépend.

Une plainte a été déposée par l'éducateur.